FAQ2022-01-14T16:21:47+01:00

Parce que votre satisfaction est importante pour nous, nous avons prévu des réponses à vos interrogations.

Aucune réponse ne répond à votre sujet ?

En cas d’urgence, l’équipe pédagogique info@springit.fr prendra contact avec vous par téléphone. Le numéro est sur le site springit.fr dans la rubrique contact.

Pour les autres cas, que vous soyez un organisme de formation client, une entreprise, un particulier, merci de nous écrire par email à info@springit.fr et de laisser vos coordonnées téléphoniques. Nous accuserons réception de votre demande par email et vous appellerons au téléphone afin de clarifier la situation et de convenir ensemble d’une solution personnalisée.

Auparavant peut être trouverez vous la réponse à votre question ci-dessous ?

Quand recevrai je mon certificat ?2022-01-12T17:23:15+01:00

Votre certificat sera disponible 6 semaines après réception du règlement de votre formation.

Nous l’envoyons au donneur d’ordre de votre formation par email. C’est ce dernier qu’il vous faut contacter en premier lieu.

En cas de délai trop long, n’hésitez pas à nous contacter à info@springit.fr.

L’outil CourseViewer est-il compatible avec mon matériel ?2022-01-12T17:22:16+01:00
  • CourseViewer est compatible avec Windows 64bits depuis Windows 7. Si vous utilisez un MAC, vous pouvez utiliser une version de Parallels Desktop pour MAC. Si vous êtes sous Linux, utilisez Wine 64bits pour assurer la portabilité.
  • Il n’y a pas de compatibilité avec les téléphones Andoid ou IOS. En effet le rendu ne permet pas leur utilisation pour la formation.

Référez vous à la page d’informations CourseViewer dans la procédure d’installation de CourseViewer

Je suis handicapé, y-a-il des procédures particulières ?2022-01-12T17:20:53+01:00

Pas particulièrement si vous avez les compétences pour être testeur de logiciel et que vous pouvez répondre à des objectifs de test.

Un testeur de logiciel travaille la plupart du temps sur ordinateur.  Il peut être amené à faire des tests d’accessibilité, par exemple la compatibilité des logiciels avec les non ou mal-voyants.

Cependant pour les formations les plus classiques, il est nécessaire d’utiliser les interfaces homme machine avec le logiciel. Ces derniers sont la plupart du temps conçus avec un clavier et un écran.

A vous de voir et d’en discuter avec notre équipe pédagogique.

Nous avons déjà proposé des sessions privées pour des personnes mal voyantes.

Nous vous conseillons de vous mettre en relation avec les organismes AGEFIPH et FIPHFP dont les sites vous apporteront de nombreux éléments de réponse.

Serais-je recontacté après la formation ?2022-01-12T17:20:08+01:00

Pour garantir la qualité de nos formations et suivant le type de formation, vous pourrez être recontactés.

Cela dans le cadre des formations longues de type de reclassement professionnel.

  • A six mois, nous vous recontactons pour suivre votre retour à l’emploi.

Dans les autres cas, ce sera commercial et vous pourrez nous demander de ne plus vous contacter.

Pourquoi dois-je remplir toutes sortes d’informations administratives avant, pendant et après la formation ?2022-01-14T16:10:33+01:00

Des exigences qualité (pour vous) et réglementaires régissent votre formation.

  • Votre formation peut être prise en charge par des organismes de financement (voir la rubrique financements ), ou par votre entreprise et vous devez justifier de votre présence.
    • C’est pourquoi vous devez signer une feuille de présence chaque demi-journée de formation.
  • Cette formation doit vous apporter une plus-value
    • Nous pouvons vous évaluer avant la formation pour vérifier qu’elle vous apportera des compétences professionnelles et que vous avez les compétences pour la suivre.
    • Vous devons vous évaluer en fin de formation pour vérifier que l’action de formation a porté ses fruits. Cela est fait par le formateur qui enregistrera un compte rendu de formation pour votre session, ou par vous par auto-évaluation. Ces documents entrent dans le cadre RGPD et vous avez la possibilité de nous demander de les anonymiser.
    • Vous devez pouvoir vous exprimer quant à la session de formation. C’est pourquoi nous vous demandons, en plus de la rétrospective faite avec votre formateur en fin de session, répondre à un questionnaire dit « à chaud ».
    • Si vous oubliez d’y répondre, rassurez-vous, nous avons mis au point une procédure :
      1. nous vous le rappellerons, dès le lendemain !
      2. Puis si vous ne répondez toujours pas, une semaine après nous vous relançons
      3. Puis nous vous appelons au bout d’un mois.
    • Nous vous remercions d’y répondre afin de soulager notre équipe pédagogique et qu’elle se concentre sur les sessions en cours.
Les certifications sont elles reconnues, et par qui ?2022-01-12T17:18:17+01:00

Les formations ISTQB, IREB, IQBBA, A4Q sont des schémas reconnus internationalement.  Votre certificat signé en France par le CFTL est reconnu au niveau international.

  • Springit est centre d’examen partenaire de GASQ pour les examens de ces schémas.

Pour les cursus niveau Fondation et Avancé, votre certificat n’a pas de durée ni de version.

  • Ainsi ISTQB Fondation 2005 est aussi valable que ISTQB fondation 2018.

Lorsqu’un certificat est repris par un autre schéma, le certificat suit.

  • Par exemple, un certificat ISQI Mobile Testing équivaut au certificat ISTQB Mobile Testing. Idem pour A4Q Intelligence Artificielle et ISTQB Intelligence Artificielle.
Vous n’avez pas le temps de réviser le soir ou de faire des exercices ?2022-01-12T17:14:53+01:00

Dommage, c’est un facteur de succès. Il faut vous libérer du temps. Votre formateur vous conseillera la meilleure méthode pour compenser. Lire le syllabus est souvent la meilleure des choses.

Le formateur semble vous ignorer ?2022-01-12T17:11:44+01:00

Si vous êtes en distanciel, avez vous mis en marche votre caméra ? Posez vous des questions sur le sujet étudié au formateur ?

  • Si votre question est un cas vous concernant, l’animateur n’y répondra que si la réponse concerne le sujet de l’examen final. S’il s’agit d’une prestation de conseil spécifique , il n’y répondra pas
Vous ne vous sentez pas à l’aise avec les autres stagiaires2022-01-12T17:10:47+01:00

C’est votre réussite qui est en jeu. Votre animateur s’occupe de vous comme des autres  avec comme but votre réussite. Si vous ressentez une perte de temps, lisez les syllabus et autres documents. Chacun avance à son rythme et tout le monde à droit au respect.

La formation ne m’intéresse pas2022-01-12T17:09:52+01:00

Bien que le formateur suive le programme de la formation que vous ou votre donneur d’ordre a sélectionné,  ce dernier peut ne pas correspondre à vos attentes.

  • Vous vous êtes mépris sur le contenu : Nous proposons de vous inscrire à une autre formation de même durée, mais en vous facturant quand même les jours passés.
Qu’est ce qui garantit la qualité de nos formations ?2022-01-12T16:48:09+01:00
  • Nos formateurs sont certifiés pour la formation qu’ils donnent et leurs compétences métier et leur savoir être en adéquation avec celle-ci sont validés
  • Nous avons donné des formations depuis 2017 et nous sommes toujours là. Sérieusement nous avons mis en place un processus d’amélioration continue et mettons à jour nos supports et pratiques après chaque débriefing
  • Nous avons formé plus de 700 stagiaires
  • Un débriefing a lieu à la fin de chaque session de formation, et surtout après l’examen de certification
  • Pour toutes nos formations le focus est mis sur votre compréhension et le succès à la certification le cas échéant
    • Chaque chapitre est vu jusqu’à compréhension du plus grand nombre
    • Des questions sont posées à chacun à tour de rôle pour vérifier votre compréhension de l’objectif d’apprentissage
    • Des QCM vous sont proposés dans le cas des formations certifiantes et vous préparent efficacement à l’examen