Évaluation de la maturité

 Les hommes et l’entreprise évoluent tous les jours. Mais souvent tout le monde a la tête dans le guidon !



La vision d’un expert avec un oeil extérieur
sur vos processus de test/AQL/Exigences vous apportera une grande plus-value sur l’ensemble du cycle de développement.

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Évaluation de la maturité de vos processus à partir des standards internationaux

Vos processus de test, de gestion du besoin, sont plus ou moins matures et homogènes.

Les référentiels CMMI, TPI, TMMI, ARTA Agile sont les bases de notre évaluation.

Cette étude est associée à un bilan prenant en compte votre environnement et vos besoins et permet de vous proposer une trajectoire de transformation adaptée.

Définition de votre carte de transformation Testing/Exigences

Axes de progrès
Axes de progrès

L’évaluation de maturité a permis d’identifier des axes de progrès. Des ateliers de priorisation sont animés avec les différents acteurs du cycle de vie.

A partir des objectifs de transformation ainsi déterminés, une trajectoire est définie dans le temps et chiffrée.

Habituellement elle s’effectue progressivement sur 3 années.

Accompagnement/Coaching Testing et Exigences de vos équipes

Tous vos collaborateurs n’avancent pas à la même vitesse, ni n’ont les mêmes objectifs, connaissances, ni les mêmes disponibilités, ni les mêmes personnalités.

– Les membres des équipes se focalisent sur la production.

Coaching
Coaching

Le coaching intervient pour apporter de nouvelles idées, faire réfléchir sur les pratiques en amont et en aval du développement et découvrir comment s’améliorer.

L’apport des standards internationaux accélère également votre transformation.

  • Vos collaborateurs sont coachés sur les pratiques et la posture
  • Des ateliers sont animés pour vous faire progresser en prenant soin de bien intégrer le changement
  • Les animations de groupe donnent de nouvelles idées et créent de nouvelles dynamiques.

Adaptation

Amélioration continue

Rétrospectives et adaptations de la carte de transformation

Tout au long de la transformation, des rétrospectives sont organisées afin de mesurer l’avancement et les gains déjà acquis.

Elles permettent de recadrer et de reprioriser les chantiers d’amélioration.